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Le
Médiateur

Monsieur Jean-Pierre Chevrot

Les litiges opposants les acteurs de l’après-vente ou de la réparation automobile (Réparateurs, Experts et propriétaires consommateurs) sont monnaie courante. Ces litiges  peuvent se solutionner en ayant recours à un médiateur de la consommation. Dans un bon nombre de cas, ces différents proviennent d’un manque de communication à un instant « T » relatif à un problème de commande de réparation ou de réparation proprement dite ou encore d’un désaccord sur un montant de préjudice suite à un accident de circulation. 

Dans d'autres cas, la médiation trouvera également à s'appliquer en matière de location de véhicules (litige lié au retour du véhicule par exemple), ou dans les relations entre une école de conduite et ses élèves (annulation d'heures de conduite par exemple). 

Ainsi, la médiation est un processus souple mais structuré de résolution des conflits à l’amiable qui prévoit l’intervention d’un tiers neutre, impartial et indépendant : le médiateur. 

Acteur depuis 1993 dans la résolution des litiges en tant que salarié d’une entreprise d’expertise répartie sur l’ensemble du territoire national, je viens succéder à M. Serge VALET avec lequel nous avons aussi travaillé depuis de nombreuses années dans cette relation réparateur/expert sur l’ensemble du territoire national. A ce titre, je tenais aussi à le remercier chaleureusement pour son engagement, la qualité des échanges et en dernier lieu pour son impartialité. Mes multiples expériences m’ont permis de bien connaître toutes les facettes de ces deux métiers de réparateur et d’expert. Cette connaissance m’a permis également d’asseoir une crédibilité auprès des professionnels de l'automobile et de pouvoir être l'interlocuteur des consommateurs dans les litiges.

La mission du médiateur est notamment de permettre aux parties de renouer le dialogue, faciliter la recherche de solution et surmonter si possible de manière durable leurs différends. Elle permet ainsi d'éviter la voie judiciaire qui peut s'avérer longue et couteuse. 

Mon objectif en tant que médiateur est bien de restaurer ce dialogue en vue de rechercher une issue satisfaisant les deux parties.

Médiateur FNA
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